top of page

Traitement des réclamations

1 -QU’EST CE QU’UNE RECLAMATION ?

Une réclamation est une déclaration par laquelle vous manifestez votre mécontentement envers notre société, sur un ou des sujets clairement identifiés, dans le cadre de notre mandat de courtage. 

2 -COMMENT FAIRE UNE RECLAMATION ?

La réclamation peut se faire sur la base du formulaire à télécharger ci-dessous, adressé par voie postale ou par mail à :

OPTIMASSURE

A l’attention du Responsable Conformité

7 Rue du Languedoc

67100 STRASBOURG

Email : contact@optimassure.fr

 

3 -COMMENT EST TRAITEE VOTRE RECLAMATION ?

3.1 CE QU’IL ADVIENT DE VOTRE RECLAMATION :

Votre réclamation sera traitée comme prévue dans les points 2 et 3 ci-après. Si elle porte sur l’application d’un contrat d’assurance, nous la transmettrons à l’organisme assureur de votre contrat.

 

3.2 DELAI DE TRAITEMENT

Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrés à compter de sa réception.

Nous nous engageons à vous apporter une réponse positive ou négative dans un délai de deux mois à compter de la réception de la totalité des éléments de votre réclamation si la réponse est de notre fait. 

3.3 REPONSE APPORTEE

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée, vous pouvez contacter le médiateur de la C.S.C.A. à l’adresse suivante :

M. le Médiateur de la C.S.C.A., 91 rue St Lazare, 75009 Paris ou par courrier électronique à mediateur@csca.fr.

La charte de la médiation est disponible sur le site www.csca.fr puis rubrique La CSCA puis rubrique Le médiateur

4 -CONSERVATION DES DOCUMENTS

Les documents en lien avec votre réclamation sont conservés cinq ans à compter de la Date de réception.

Formulaire de réclamations
pour les
PARTICULIERS

Formulaire de réclamations
pour les
PROFESSIONNELS

bottom of page